UNE ROUTINE BEAUTÉ MATIN ET SOIR POUR UNE PEAU PLUS BELLE

La peau  du visage est délicate. C'est pourquoi il faut en prendre soin. L'épiderme a en effet besoin d'être nettoyé au quotidien, le matin pour enlever l'excès de sébum et les cellules mortes, le soir pour éliminer le maquillage ainsi que les impuretés. Dès lors, la peau est nette, elle conserve tout son éclat. Enfin, nettoyer sa peau tous les jours lui permet de mieux profiter des soins hydratants qui lui sont prodigués ensuite.

Les bienfaits d'un nettoyage quotidien matin et soir

Afin de conserver son hydratation et de préserver son oxygénation, la peau a besoin d'un nettoyage régulier le matin et le soir. 

Durant la nuit, la peau transpire, sécrète du sébum qui obstrue les pores de l'épiderme. De plus, elle se renouvelle en produisant de nouvelles cellules, ce qui laisse sur l'épiderme des cellules mortes qui dégradent le teint. Elle récupère également les poussières venant des draps et de la taie d'oreiller. Donc, au réveil, la peau doit être soigneusement nettoyée pour éliminer toutes les impuretés. Un nettoyage chaque matin permet aussi d'empêcher la formation de bactéries sur l'épiderme et donc le développement d'éventuelles inflammations cutanées. Enfin, nettoyer sa peau le matin la prépare à recevoir un soin comme une crème de jour hydratante, un soin matifiant ou bien un sérum anti-âge. Les actifs seront d'autant plus efficaces que la peau est bien nettoyée. 

Par ailleurs, pendant la journée, la peau est exposée aux agressions extérieures comme la pollution ou la poussière. L'épiderme est alors recouvert d'impuretés comme les particules fines ou des poussières qui vont obstruer les pores et l'empêcher de bien respirer. De plus, la peau produit du sébum en continu. Il est donc important le soir venu d'éliminer le sébum et toutes les impuretés qui se sont accumulés. Enfin, il faut enlever toutes les traces de maquillage sur la peau pour un nettoyage complet. De plus, une peau parfaitement nettoyée permet une pénétration optimale des soins comme une crème de nuit hydratante ou anti-rides. 

Quelle routine beauté le matin ?

Afin d'enlever efficacement l'excès de sébum et toutes les impuretés de l'épiderme, il existe plusieurs solutions pour un nettoyage efficace de la peau dès le matin. 

Une base lavante neutre 

Douce pour la peau, la base lavante neutre nettoie l'épiderme grâce à sa composition riche en actifs naturels hydratants. De plus, selon le type de peau, il est possible de personnaliser cette base lavante en utilisant une huile essentielle par exemple. La base lavante neutre permet ainsi de nettoyer correctement l'épiderme sans endommager son film hydrolipidique qui maintient un bon taux d'hydratation de la peau. 

Un savon surgras 

Un savon surgras se compose d'une formule enrichie en actifs hydratants et gras comme le beurre de karité ou bien l'huile d'amande douce. Il évite ainsi un dessèchement de l'épiderme en le nourrissant intensément. Le savon surgras s'utilise sur toutes les peaux, même les plus délicates. 

Un hydrolat 

Eau distillée de plantes, l'hydrolat possède des bienfaits apaisant, purifiant et détoxifiant pour la peau. Il permet un nettoyage doux et il tonifie l'épiderme, réveillant la peau en douceur. Il existe de nombreuses variétés d'hydrolats, ce qui permet de sélectionner celui qui correspond au type de peau concerné :

  • Pour les Peaux grasses ou mixtes : l'hydrolat de lavande, de tea-tree, de menthe poivrée, de citron, de laurier noble ou de romarin qui purifient l'épiderme en profondeur.
  • Pour les peaux matures : l'hydrolat de ciste ladanifère, de rose, de carotte ou de mélisse qui revitalisent l'épiderme.
  • Pour les peaux sensibles : l'hydrolat de camomille allemande, de tilleul,  de rose de mai, de santal blanc, de patchouli, de rose de Damas ou de bleuet qui calment et apaisent les épidermes délicats.
  • Pour les peaux normales : l'hydrolat de lavande, de tilleul, de mélisse, ou de patchouli qui hydratent l'épiderme.

Une fois que la peau est bien nettoyée et nette, elle est prête à recevoir un soin hydratant. Elle va en effet mieux absorber les différents actifs grâce à une meilleure pénétration dans l'épiderme. 

Ainsi, la peau est hydratée en profondeur et plus lumineuse. 

Comment nettoyer la peau le soir ?

Pour nettoyer parfaitement la peau après une journée exposée aux différentes agressions extérieures comme la pollution ou la poussière, plusieurs soins de beauté sont préconisés.

Un lait ou une lotion démaquillante 

Une solution démaquillante permet de nettoyer en douceur l'épiderme. Il suffit de masser la peau avec le bout des doigts afin de favoriser la microcirculation et retirer ensuite le produit restant à l'aide d'un coton. Il élimine les restes de maquillage, toutes les impuretés et les toxines.

Une huile végétale

Fabriquée avec des plantes ou des fruits, l'huile végétale est dotée de vertus hydratantes, protectrices, adoucissantes et nourrissantes. Elle s'avère être un excellent démaquillant. Il faut l'appliquer sur le visage et masser en douceur avec des mouvements circulaires, en insistant sur les zones avec du maquillage. Pour démaquiller les yeux, il est utile de le faire avec un coton. Ensuite, l'huile se retire en nettoyant la peau avec un savon surgras. 

Une lotion tonique

Pour compléter le démaquillant, une lotion tonique permet d'hydrater l'épiderme, de le purifier. La peau est ainsi tonifiée. Il faut l'appliquer à l'aide d'un disque de coton sur tout le visage en effectuant des mouvements circulaires. La lotion pénètre donc en profondeur dans l'épiderme. 

Enfin, Une ou deux fois par semaine, l'utilisation d'un exfoliant naturel permet de compléter le nettoyage quotidien de la peau. L'épiderme est nettoyé en profondeur, les pores sont désobstrués, les cellules mortes et l'excès de sébum sont éliminés pour une peau purifié et régénérée. 

L'argile blanche, une autre solution...

L'argile blanche se compose de minéraux qui lui procurent des propriétés hydratantes, détoxifiantes et purifiantes pour la peau. Elle nettoie la peau en absorbant l'excès de sébum, les impuretés ainsi que les cellules mortes de l'épiderme. De par ses bienfaits naturels, l'argile blanche est préconisée pour tous les types de peaux sans les assécher. Pour l'utiliser en poudre, il faut ajouter de l'eau et  l'appliquer sur une peau sèche. Ensuite, il faut rincer le visage à l'eau tiède. 

Grâce à une composition très douce pour l'épiderme, l'argile blanche peut s'utiliser tous les jours. 

 

Écrit par Sophie Girault

9 commentaires

Amoxicillin[/url] Buy Amoxicillin Online gtp.sevt.maryortega.com.mjj.wt http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/
ekejisix 23 décembre 2020
500 Mg[/url] Amoxicillin usq.ysmv.maryortega.com.xbu.bi http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/
axugoxjada 23 décembre 2020
500mg[/url] Buy Amoxicillin qws.ukid.maryortega.com.jdn.ou http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/
ovanefatixe 23 décembre 2020
Online[/url] 18 ptb.eppv.maryortega.com.yli.qk http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/
itilara 23 décembre 2020

FjpMegICOvVdKYZ

DWTuaovsjYJqR 11 décembre 2020

HzSeiOIX

AxZDmeHKrOdc 11 décembre 2020

Bonjour

Je viens de connaître votre marque, je suis à la recherche d’une crème et sérum pour une peau mature et les pores dilatés sur le nez et menton, que me conseillez-vous et éventuellement est il possible d’avoir un échantillon pour tester
D’avance Merci pour votre retour

Fav 02 novembre 2020

Bonjour j aimerais découvrir votre marque j ai une peau mature très sensible mais grasse à certains endroits
Pouvez vous m envier des échantillons adaptés svp ?
Merci bp
Cdlt
Coralie

Maniou 01 novembre 2020

Je souhaiterais decouvrir votre marque.
Avez.vous des échantillons
A me proposer.
J’ai une peau mature
Problème de pores dilates
Cordialement

Lafont 01 novembre 2020

Ecrire un commentaire